James Léa Siliki passe de la Bretagne à la Grande Bretagne en un tour de Manche mais ne voulait pas partir sans dire un mot. Le Lion Indomptable continue de tracer sa route, fidèle à sa philopsophie : Pour l’amour du football.
James Léa Siliki passe de la Bretagne à la Grande Bretagne en un tour de Manche mais ne voulait pas partir sans dire un mot. Le Lion Indomptable continue de tracer sa route, fidèle à sa philopsophie : Pour l’amour du football.
C’est parfois le prix à payer pour devenir meilleure. Après 8 ans passés dans sa famille bayonnaise, Pauline Bourdon a décidé de s’engager au Stade Toulousain. À un an de la coupe du monde, elle est déterminée à relever tous les défis pour atteindre son rêve. Eskerrik asko Baiona
Bon, on ne va pas se mentir, j’ai passé une bonne année de merde. Je ne vais pas revenir sur la situation sanitaire qui nous touche tous depuis près d’une année maintenant et je pense que ça aurait d’ailleurs bien suffit sans qu’on ait besoin d’en rajouter. Mais voilà, la vie nous apporte son lot […]
La vie des sportifs de haut niveau n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pour durer, le travail & la détermination sont les meilleurs armes des athlètes. Arnaud Souquet est de cette trempe, avec toujours la même ambition depuis le début.
Karima Benameur Taieb a choisi de partir de son Hérault natal pour découvrir le monde, se construire et devenir la femme qu’elle est aujourd’hui.
Ne plus rien laisser passer, en équipe. C’est le message de Blaise Matuidi, leader de combat. C’est le moment.
Il y a des premières fois qui comptent plus que d’autres dans la vie. Devenir joueuse de football professionnelle, jouer pour son club de coeur, vivre son rêve. Tess Laplacette a saisi sa chance très jeune, au prix de bien des épreuves et de sacrifices.
La société qu’on veut laisser aux générations suivantes se construit maintenant, jour après jour. C’est une vie de combats. Une vie de luttes qui a besoin d’incarnations et d’inspirations. Estelle Mossely, première française championne olympique et championne du monde de Boxe a choisi d’ouvrir la voie.
Se donner pour les autres est une règle de base quand on joue au Rugby. Pour Gaëlle, Capitaine du XV de France, ce principe vaut également au quotidien, en dehors du terrain.
Pour la première fois de ma carrière, je ne me pose pas la question de m’arrêter. Cette fois au moment de me poser la question « mais alors, pourquoi tu continues Charlotte ? ». Dans ma tête c’est clair que c’est une étape. L’objectif c’est Tokyo